Alors que récemment des photos montraient un probable iPhone 6 sur une chaîne de montage, des rendus 3D reprenant les informations basées sur les schémas nous montrent son apparence finale.

Comme d’habitude, l’information est à prendre avec des pincettes mais depuis l’iPhone 4, nous avons toujours eu des fuites avant la sortie des iPhone confirmant le jour J qu’il s’agissait bien du design de la bête.

L’iPhone 6 ressemblerait donc à ceci :

iphone-6-side

Plus plat que jamais, avec deux déclinaisons de taille d’écran, l’iPhone 6 présenté par MacRumors serait disponible avec des tailles d’écran de 4.7 pouces et 5.5 pouces de diagonale. On remarque au passage que cet iPhone 6 abandonnerait le système de double flash LED, ce qui est tout de même étonnant.

Il nous fait grandement penser à un iPod Touch et il faut donc se méfier de ce que l’on présente comme le prochain iPhone 6. En tout cas, Apple est vraiment attendu au tournant concernant la taille de l’écran mais surtout l’autonomie. Ce dernier point est réellement crucial aujourd’hui avec la puissance de nos smartphones et l’utilisation poussée et quotidienne que nous en faisons.

Rien de très original en tout cas niveau design si les rumeurs se confirment. On en est presque déçus…

Comparé à la taille d’un iPhone 5S et d’un iPad Air, l’iPhone 6 se situe donc entre les 2 avec un design proche de l’iPad Air.

iphone-6-all

Mots clés :