Alors que l’App officielle de VLC pour iOS avait totalement disparue de l’AppStore, elle va faire son grand retour.

La nouvelle version VLC sur iOS devrait débarquer au plus tard en janvier 2015 et apporte son lot de nouveautés pour son grand retour. Tout d’abord, les développeurs ont adapté le design de l’app pour coller parfaitement à celui de iOS 8 et son flat design.

vlc-ios

Il sera également possible de stocker des fichiers sur dropbox et d’y accéder, notamment en streaming et c’est bien là la grande nouveauté afin d’utiliser VLC comme lecteur de contenu stocké sur un cloud. De même, il sera possible d’en faire tout autant avec un compte Google Drive. Du côté de iCloud, il semblerait que ce ne soit pas possible et on ne s’en étonnera pas étant donné la politique fermée d’Apple.

 vlc-ios1

Il sera également possible d’envoyer un fichier de l’iPhone vers l’ordinateur et inversement. On notera également un soin tout particulier à la gestion des commandes de lecture avec les gestes du bout des doigts.

Par ailleurs, VLC pourra lire les vidéos stockées sur la Freebox Server et afficher Freebox TV sous réserve d’être connecté au wifi de cette Freebox Révolution.

source : 01net

Mots clés : ,