En plus du réseau 4G de Bouygues Telecom, Virgin Mobile annonce aujourd’hui que ses abonnés pourront également utiliser le réseau 4G de SFR .

Le MVNO Virgin Mobile qui compte bien se lancer dans la course à la 4G en 2014 n’a pas de réseau mobile en propre. Après avoir signé un accord avec Bouygues Telecom sur la 4G, l’opérateur virtuel renforce la couverture 4G pour ses clients en signant également avec SFR .

Virgin Mobile va donc pouvoir proposer un signal 4G sur les bandes 800 Mhz, 1800 Mhz et 2.6 Ghz, rendant au passage et pour rappel l’iPhone 5 compatible 4G sur son réseau grâce au réseau 4G de Bouygues Telecom.

Reste à savoir comment cela se traduira dans les faits : le smartphone pourra-t-il changer automatiquement de réseau entre celui de SFR et Bouygues Telecom ou est-ce à l’utilisateur de définir un réseau par défaut ? Quid de l’autonomie du smartphone ?

En tout cas, en signant cet accord et si les débits sont aussi bon qu’un client SFR ou Bouygues Telecom, Virgin Mobile pourra se targuer de disposer d’un réseau 4G d’une grande couverture du territoire !