Virgin Mobile lance, via un accord avec Bouygues Telecom, son offre 4G en France prochainement. C’est Richard Branson, le patron de Virgin qui en a fait l’annonce ce matin même.

C’est via son compte twitter que l’opérateur a prévenu d’une grande nouveauté hier : “Mercredi matin sir Richard Branson himself arrive à Paris pour annoncer une nouvelle innovation ! Are you ready ?!” , “Demain dès 9H suivez avec nous en live-tweet l’annonce de la grande nouveauté Virgin Mobile“.

En signant un accord avec Bouygues Telecom, le MVNO Virgin Mobile peut désormais proposer des forfaits 4G en France.

Attention tout de même, les utilisateurs de Virgin Mobile indiquent que les débits 3G+ censés être de 14 Mbps sont plus souvent proches des 384 kbps. EN fait, le MVNO utilisant les installations des autres opérateurs mobiles, ses clients ne sont pas prioritaires sur la bande passante. De ce fait, les débits constatés sont généralement moins bons. C’est d’ailleurs ce que l’on peut constater entre Orange et Free Mobile : sur une antenne Orange , le débit 3G est loin d’être terrible mais sur une antenne Free, là ça dépote.

Pour l’instant, on ne connait pas le détail de l’offre mais il est fort probable qu’elle soit lancée dès le 1er octobre, date à laquelle Bouygues Telecom pourra officiellement proposer son réseau 4G sur la bande 1800 Mhz et ainsi disposer immédiatement de 40% de couverture de la population.

Alors, la 4G Virgin Mobile tiendra-t-elle ses promesses ?

Mots clés : , ,