Si Virgin Mobile propose des nouveaux forfaits mobiles, c’est la fonction “Changement de Réseau” qui a attiré notre attention…

Virgin Mobile est un full MVNO et en cela, il dispose de ses propres équipements pour gérer son réseau mobile qui s’appuie sur Orange et SFR . C’est cette particularité qui fait qu’aujourd’hui, Virgin Mobile lance la possibilité de choisir le réseau sur lequel son abonné souhaite être relié.

Le forfait Pro de Virgin Mobile permet donc de basculer lorsqu’on le souhaite et de manière illimitée entre les réseaux Orange et SFR et ce, afin d’obtenir le meilleur réseau possible manuellement. Il suffit d’appeler le service client afin de demander le basculement qui est alors effectué immédiatement après l’appel.

Il aurait pourtant été plus simple de mettre en place un système automatisé vérifiant quel est le meilleur réseau disponible mais cela aurait certainement impacté l’autonomie des smartphones et aurait nécessité une mise à jour de la rom spécifique à cette possibilité.

D’ailleurs, si le réseau de l’un des opérateurs n’est pas disponible, le basculement est automatique sur l’autre.

virgin_basculement

Le forfait Pro de Virgin Mobile est de 30 € TTC par mois et est sans engagement de durée. Le mobile n’est pas fourni mais pour ce prix, en plus des appels et SMS/MMS illimités, le quota data est tout de même de 5 Go. Une carte SIM supplémentaire est fournie en cas de besoin (perte ou vol de mobile par exemple).

Mots clés : , ,