Alors que Virgin Mobile disposait d’une itinérance sur le réseau de Bouygues Telecom en 4G, il faudra bientôt compter uniquement sur le réseau SFR .

Numericable ayant racheté SFR puis plus récemment Virgin Mobile, il semblerait que l’accord avec Bouygues Telecom sur l’itinérance proposée au MVNO touche à sa fin.

En effet, à partir du 16 février prochain, Virgin Mobile n’utilisera plus le réseau de Bouygues Telecom et se retrouvera donc avec une couverture 4G nettement moins importante qu’actuellement avec la combinaison des réseau 4G SFR et Bouygues Telecom.

C’est donc une très mauvaise nouvelle pour les abonnés Virgin Mobile et un retour en arrière en terme de couverture 4G. Etant donné ce changement important, les abonnés Virgin Mobile pourront résilier sans frais selon le code du commerce. (“dans le cadre de la modification de vos conditions contractuelles vous pouvez tant que vous n’avez pas expressément accepté ces nouvelles conditions, résilier votre contrat d’abonnement sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.”)

L’information provient d’un mail envoyé aux abonnés Virgin Mobile qui indique que “Virgin s’associe au réseau SFR pour vous offrir un réseau premium sur l’ensemble du territoire national en 3G et en 4G. En conséquence à compter du 16 février 2015, la fonctionnalité changement de réseau ne sera plus disponible sur votre forfait actuel”. Une manière détournée de dire que le réseau Bouygues Telecom chez Virgin, c’est fini…

SFR -a-partir-du-16-fevrier" target="_blank">via