Çà y est c’est validé ! Virgin Mobile devient la propriété de Numericable et SFR . La marque devrait remplacer prochainement l’offre RED.

Si Numericable a racheté SFR et aujourd’hui Virgin Mobile, l’opérateur vise désormais un opérateur Telecom au Portugal et ne serait pas contre le rachat de Bouygues Telecom. On sent que l’opérateur veut grossir et il souhaite même devenir plus gros que Orange !

« Numericable – SFR annonce avoir réalisé ce jour l’acquisition définitive de 100 % du capital d’Omer Telecom Limited, la holding du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile. »

Ce rachat serait estimé à 325 millions d’euros. L’autorité de la concurrence a validé cette acquisition : « Numericable acquiert l’un des MVNO qui était hébergé en grande partie sur le réseau SFR »

L’autorité de la concurrence précise que « Numericable s’est en effet engagé à permettre l’accès aux MVNO à une offre de gros d’accès à très haut débit, notamment en recourant à la distribution d’accès très haut débit sur le réseau câblé en marque blanche, en utilisant si besoin des box mises à disposition par Numericable ».