C’est au tour de Virgin Mobile d’annoncer l’intégration de la 4G pour moins de 20 euros par mois.

Après avoir signé un accord avec Bouygues Telecom et SFR , Virgin Mobile annonce des débits plus élevés grâce à la H+ et indique que la 4G sera inclue dès le printemps prochain dans son forfait à 19.99€ avec 3 Go de Fair Use.

S’appuyant sur son réseau de distribution physique et sur son site Internet, l’opérateur virtuel compte bien rester dans la course face à Free Mobile, Sosh et B&You sur le modèle du sans engagement. On retrouve donc une offre similaire avec appels illimités fixes et mobiles en France et vers 52 destinations à l’international et les désormais classiques SMS et MMS illimités.

L’atout de Virgin Mobile est certainement le réseau de distribution physique là où les autres opérateurs proposant des offres équivalentes proposent des inscriptions  uniquement par leur site Internet. Reste à savoir quelle place prendra Virgin Mobile sur le marketing pour promouvoir son forfait 4G.

Les MVNO n’ont donc pas dit leur dernier mot et on se demande bien quelles marges ils arrivent à tirer de ces forfaits alignés sur les opérateurs qui disposent de leur propre réseau mobile. Est-ce viable à long terme ? En tout cas, si c’est le cas, cela veut dire que les opérateurs mobiles disposant de leur propre réseau ont encore de la marge pour baisser les prix non ?

Mots clés : ,