Si Apple ne communique pas sur le côté waterproof de l’iPhone 6S, force est de constater que le bougre résiste très très bien à l’immersion dans l’eau.

Après le test du Bendgate passé avec succès concernant sa résistance au pliage, l’iPhone 6S prend cette fois-ci un bain. Et on peut dire, vu le résultat, qu’Apple aurait pu indiquer qu’il s’agit du premier iPhone à être waterproof car au bout de 24 heures, tout fonctionne encore parfaitement après une heure de bain allumé. Même 48 heures après cette immersion totale, l’iPhone 6S fonctionne sans aucun problème.

Alors bien évidemment, ne vous amusez pas à faire ce test car la garantie sauterait automatiquement en cas de problème. A l”intérieur, Apple a positionné des capteurs d”humidité, permettant au service de garantie de vérifier si celui-ci a été anormalement exposé à l’eau.

D’ailleurs, si par mésaventure vous faisiez tomber votre iPhone dans l’eau, sachez que le placer 24 heures dans un sac rempli de riz (qui a des propriétés absorbantes d’humidité) fait des miracles. J’ai testé sur un iPhone 4 qui était tombé dans un lac et si l’écran montrait des problèmes d’affichage, cette méthode l’a sauvé et il fonctionne encore très bien aujourd’hui.

Mais bref, si vous avez un iPhone 6S ou 6S Plus, vous ne devriez pas vraiment vous soucier d’une chute dans l’eau, surtout si vous êtes réactif pour le récupérer. Dans ce cas, il ne devrait y avoir absolument aucun problème. Évitez tout de même de faire de la natation avec.

 

Mots clés :