Lorsque vous recevez votre carte SIM Free Mobile et que vous souhaitez l’insérer dans un iPhone 4 ou iPhone 4S, vous devez la détacher au format micro SIM. Faites attention à ne pas casser la carte SIM lors de cette étape. Vous allez ensuite devoir déverrouiller la carte SIM avec le code PIN. Enfin, il faudra paramétrer l’iPhone sur le réseau Free Mobile avec iTunes. Vous n’avez plus besoin de paramétrer manuellement les APN. Voici une vidéo pour vous aider lors de ces premiers pas.

Si votre carte SIM ne fonctionne pas après avoir appliqué la procédure expliquée dans notre vidéo, votre iPhone est alors toujours bloqué chez votre ancien opérateur. Vous devez l’appeler pour demander un désimlockage (opération gratuite si vous possédez votre iPhone depuis plus de 3 mois).

N’oubliez pas que pour véritablement désimlocker votre iPhone, vous devez attendre la confirmation de votre opérateur et ensuite procéder à une restauration de l’iPhone avec iTunes.

Astuce : découpez soigneusement la carte SIM au format micro SIM tout en conservant la partie qui compose la taille d’une SIM normale. En cas de problème avec votre iPhone, vous pourrez glisser votre SIM dans un autre téléphone en la reconstituant à la taille classique.

Vous noterez au passage qu’il s’agit de la seconde version de la carte SIM Free Mobile et nous vous confirmons qu’elle ne pose absolument aucun problème avec un iPhone 4.

[adfever type=”product” value=”20423973″]