Nous recevons souvent par mail la question suivante : “J’ai reçu ma carte SIM mais ça ne marche pas, il faut l’activer mais comment faire ?” Si cette question peut paraître simple pour les adeptes de l’informatique et Internet, un certain nombre d’abonnés Free Mobile ne maîtrise pas ces aspects bien que la procédure soit indiquée sur le courrier accompagnant la carte SIM. Nous avons réalisé une vidéo pour expliquer comment activer simplement la carte SIM Free Mobile et commencer à utiliser son forfait.

Rappelons au passage, comme indiqué dans la vidéo, que la carte SIM est verrouillée par un code à quatre chiffres. Il s’agit du code PIN qui est 1234.

Vous remarquerez également au dos de la carte Free Mobile un code PUK : ce code est à conserver précieusement car il permet de réactiver votre carte SIM si vous vous êtes trompés trois fois au niveau du code PIN par exemple.

Vous verrez que la procédure est très simple : rendez-vous sur votre espace abonné Free Mobile https://mobile.free.fr/moncompte/ et suivez le guide 🙂

[adfever type=”product” value=”20851692″]