Stéphane Richard, patron d’ Orange , était l’invité de la Chaîne Techno et Free Mobile était un sujet incontournable.

Lancement de la 4G chez Free Mobile, itinérance avec Orange , relations avec Xavier Niel, fréquences 4G qui différencient les opérateurs mobile sur la qualité de leur réseau… Stéphane Richard s’exprime sur le cas Free Mobile dans cette vidéo :

Selon le patron d’ Orange , il n’y aura pas de 4G Free Mobile à la campagne du fait de ses fréquences 2,6 Ghz. Et au regard du nombre d’antennes relais portées à 800 actives, il estime que le service n’est pas à la hauteur. Il oublie tout de même de préciser qu’ Orange s’est lancé dans la 4G avec moins d’antennes actives même si en effet aujourd’hui il a déployé plus de 5000 antennes en masse sur les bandes 2.6 Ghz et 800 Mhz, estimant que le niveau de qualité de débit sera de loin le meilleur.

N’oublions pas que Free Mobile peut prétendre à l’itinérance 4G sur la bande 800 Mhz avec SFR , qu’il peut prétendre à bénéficier du refarming 1800 Mhz et se porter candidat aux fréquences 700 Mhz, meilleures que la bande 800 Mhz. Stéphane Richard affirme à nouveau qu’il n’y aura d’itinérance 4G Orange pour Free Mobile.