Un abonné Orange propose une vidéo de démonstration du réseau 4G de l’opérateur et il faut avouer que cela donne envie…

Orange fait de son réseau 4G un vrai cheval de bataille et si l’opérateur indique des débits allant jusqu’à 150 Mbps, la réalité avec les smartphones actuels montre que l’on peut déjà monter à 95 Mbps, soit un débit de fibre optique pour une connexion fixe.

La vidéo suivante montre le téléchargement d’un jeu de plusieurs dizaines de Mo et un speedtest. Même si les débits n’atteignent pas le maximum, on peut se rendre compte de l’intérêt de la 4G sur smartphone.

A noter que lors de la conférence de presse à Clermont-Ferrand au sujet du lancement de la 4G Orange , le test de visioconférence entre Clermont-Ferrand et Lyon a échoué : le son et la vidéo saccadait… dommage.

Free Mobile devra relever un vrai défit pour son réseau 4G et proposer des débits importants tout en se positionnant à un prix défiant toute concurrence au regard d’ Orange par exemple, qui a décidé d’inclure la 4G dans ses forfaits actuels ou pour 1 euro de plus pour les nouveaux abonnés sur l’année 2013.

Xavier Niel indiquait récemment que les forfaits Free Mobile allaient évoluer pour un prix inchangé et on a tendance à croire que la 4G chez Free, ça sera au prix des forfaits actuels. Reste à faire une démonstration des débits 4G sur le réseau Free Mobile. Avec 14 antennes déployées actuellement, on a encore le temps d’attendre…

On prendra note que Orange a placé la barre haute et poursuit son déploiement 4G à vive allure.

source

Mots clés : , ,