AccueilConcurrence La 4G : arme de destruction massive contre Free Mobile

-

[Vidéo] La 4G : arme de destruction massive contre Free Mobile

Avec l’arrivée fracassante de Free Mobile, les opérateurs concurrents misent tout sur la 4G et s’empressent de déployer leur réseau et de lancer leurs offres…

Orange et SFR s’arrachent la première place médiatique autour du réseau mobile de nouvelle génération 4G. Bouygues Telecom et Free Mobile restent pour l’instant muets.

On sait que Bouygues Telecom attend impatiemment de savoir s’il pourra utiliser sa bande de fréquences 1800 Mhz pour son réseau 4G et Free Mobile prend son temps (ou du retard) avec seulement 14 antennes relais 4G déclarées.

Quant au patron de SFR, Stéphane Roussel, il affirme que SFR est au top : “Je ne vous cacherais pas qu’on est surpris d’être autant en avance“.

L’enjeu de la 4G est énorme pour les opérateurs mobiles : la nouvelle guerre réside dans l’augmentation des débits mobiles mais également dans la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaire en proposant des forfaits 4G plus chers que les forfaits 3G. Mais si Free Mobile compte conserver ses prix lors du lancement de son propre réseau 4G, l’espoir des opérateurs risque de retomber bien bas.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
4G : la guerre est déclarée – 30/01/13 à 09h30

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
6 Commentaires
  1. Effectivement pour les très gros consommateurs et les personnes ayant les moyens Free sera de moins en moins choisi s’ils ne font pas de progrès sur la 4G.
    En revanche pour tout le reste de la population, les personnes plus raisonnable ou ayant moins de moyen, il est évident qu’ils resteront sur des forfait peu chères telles que ceux de Free Mobile, de plus l’offre de Free à 2 euros remet dans mon entourage et chez beaucoup de personnes l’utilité même d’Internet sur leur téléphone, selon moi la situation est comme telle :

    – 50% de la population qui est prêt à abandonner Internet sur leur téléphone et donc pas payer plus de 10 euros.
    – Dans les 50% restants, ceux qui veulent Internet : 20 % qui ne voudront pas de la 4G car trop chères, et 30% qui effectivement seront intéressés, ce sont ces 30% que Free ne doit pas rater. Mais d’un autre côté, 30% divisé par 4 opérateurs ça fait que 13% donc c’est pas énorme et donc NON ca ne risque pas de tuer Free Mobile !

  2. Autre idée :
    Et si Xavier Niel/Free attendait justement les tarifs proposés par la concurrence pour se démarquer ?

    Reste le pb des antennes peu installées…
    Mais à en croire certaines infos, si Bouygues obtient la reconversion de ses fréq pour la 4G, alors Free pourra en bénéficier
    Ddonc…

  3. Xavier Niel a fait de l’itinérance en edge tout simplement pour permettre d’avoir un réseau 2G et 3G afin d’obtenir une grande couverture tout simplement en attendant de pouvoir installer son réseau , ce n’est pas dans leur intérêt de s’occupe de la 4G sachant que comme il a dit xavier Niel ce n’est pas une priorité la 4G et personnellement je suis d’accord avec lui , la 4G en itinérance lui coûterait trop cher et d’aucune utilité puisque pour l’instant il veux dépensé l’argent dans ses antennes et ce qui pose déjà assez de problème .

    Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un forfait 4G sachant que peu de téléphone accessible en 4G ( quand je dis accessible je parle de téléphone pas cher ) .
    Les téléphones 4G actuellement sont des téléphones haut de gamme donc prix cher .

    D’un côté vous voulez plus d’antenne afin d’avoir un meilleur réseau et d’un autre côté vous voulez la 4G donc faire de l’itinérance . ( quand je dis vous c’est les clients free )

    L’argent ne coule pas à flot ^^
    Moi personnellement je préfère qu’il se concentre sur leur réseau et la femto cell .

    Pour le reste tout peux attendre , on n’a pas avancé depuis des années et on ne sait jamais plaind .
    Donc que les 3 autres opérateurs lancent leur forfait personnellement cela ne me fera pas quitté free .

    A bientôt

  4. A terme il est certain que la 4G prendra tout le marché. Reste à finaliser la mise au point technique et la mise sur le marché d’un nombre suffisant de téléphones supportant la norme avec je le souhaite la connexion NFC surtout en tant que porte-monnaie électronique. Un peu de patience et Free saura encore nous montrer sa compétence et son savoir-faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre