Avec l’arrivée fracassante de Free Mobile, les opérateurs concurrents misent tout sur la 4G et s’empressent de déployer leur réseau et de lancer leurs offres…

Orange et SFR s’arrachent la première place médiatique autour du réseau mobile de nouvelle génération 4G. Bouygues Telecom et Free Mobile restent pour l’instant muets.

On sait que Bouygues Telecom attend impatiemment de savoir s’il pourra utiliser sa bande de fréquences 1800 Mhz pour son réseau 4G et Free Mobile prend son temps (ou du retard) avec seulement 14 antennes relais 4G déclarées.

Quant au patron de SFR , Stéphane Roussel, il affirme que SFR est au top : “Je ne vous cacherais pas qu’on est surpris d’être autant en avance“.

L’enjeu de la 4G est énorme pour les opérateurs mobiles : la nouvelle guerre réside dans l’augmentation des débits mobiles mais également dans la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaire en proposant des forfaits 4G plus chers que les forfaits 3G. Mais si Free Mobile compte conserver ses prix lors du lancement de son propre réseau 4G, l’espoir des opérateurs risque de retomber bien bas.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
4G : la guerre est déclarée – 30/01/13 à 09h30

Mots clés : , ,