Alors que iOS 10 devrait arriver dans les jours qui viennent, le hacker Qwertyoruiop montre un jailbreak iOS 10 en vidéo.

Si ce n’est pas la version finale de iOS 10, il semblerait bien que des failles soient encore exploitables pour déplomber le dernier système iOS de la pomme. En effet, le hacker iH8sn0w avait déjà démontré qu’il pouvait jailbreaker iOS 10 et Qwertyoruiop montre lui aussi qu’il en est capable !

On ne sait pas si les deux hackers utilisent la même méthode ou pas mais une chose est certaine, une jailbreak de iOS 10 pourrait arriver très rapidement après sa sortie.

Cydia est donc bien installé sur iOS 10 mais l’application plante au démarrage. Ceci étant, l’avancée est là et le hacker assure travailler à résoudre de problème en injectant un code dans iOS afin de faire tourner cydia sans crash. La dernière version de iOS 10 pour les développeurs sera distribuée demain après le keynote et elle devrait correspondre à la version finale qui sera mise à disposition du public.

Si le jailbreak fonctionne également sur la version Golden Master de iOS 10, alors le tour est joué ! Ceci étant, Qwertyoruiop n’a jamais rendu public ses méthodes de jailbreak. On sait donc que c’est possible mais on ne sait pas comment il le réalise…

Mots clés : ,