Pour ceux qui ont un iPhone antérieur à la version 4S, il existe un contrôle vocal. Celui-ci est loin d’être performant et on aurait pu espérer des améliorations avec iOS 6… 

Il existe une alternative native à l’assistant vocal Siri sur les iPhone 4 et antérieurs : le contrôle vocal.

Il suffit de maintenir le bouton Home enfoncé, de la même manière que Siri, pour l’activer. Pour ceux qui l’ont déjà testé, vous savez à quel point les interprétations sont erronées.

Avec iOS 6, on aurait pu espérer qu’Apple travaille à nouveau sur le contrôle vocal afin de le rendre… utilisable. Malheureusement, la politique de la firme en terme d’évolution ne l’entend pas ainsi.

Une vidéo d’un internaute sur YouTube montre qu’aucune amélioration n’a été apportée au contrôle vocal dans iOS 6. Apple ne semble plus compter que sur son assistant vocal Siri.

Le test a été réalisé sur un iPod Touch de quatrième génération et l’auteur apporte un commentaire à sa vidéo :

Test réalisé sur un iPod Touch de 4ème génération, 8GO .

Comme on peut le remarquer…, Apple n’a apporter AUCUNE amélioration n’a été apportée à cette fonction à la base anecdotique ; on peut juste apprécier le fait que les musiques se lancent un poil plus rapidement mais hormis cela, cette fonction reste sans utilité si vous ne courez pas en écoutant de la musique ou si vous n’utilisez pas votre iPod en voiture … par exemple .

On attend avec impatience la solution de Google sur iOS ou encore l’assistant Nina pour obtenir un réel assistant vocal et remplacer ce contrôle vocal inutile.

Il existe également l’assistant vocal Angie déjà disponible sur l’App Store.