Alors qu’Apple devrait présenter cette année l’iPhone 6, une première vidéo montrerait sa carte mère.

Il existe déjà beaucoup de rumeurs sur l’iPhone 6 et nous avons fait le choix de ne pas toutes les relayer. Ceci étant, celle-ci pourrait bien être la première vidéo d’un véritable pièce de l’iPhone 6. Nous pourrions notamment y voir le processeur A8, digne successeur de l’actuel processeur A7 de l’iPhone 5S.

La vidoé a été publiée par un certain MrVoolp et serait issue d’une usine de Foxconn, là où les iPhone sont assemblés. Difficile de savoir si cette carte mère correspond au modèle final de l’iPhone 6, d’autant plus que le processeur n’est pas estampillé A8 à ce stade.

Le processeur A8 de l’iPhone 6 sera de toute évidence 64 bits et devrait moins consommer pour plus de performances. L’architecture serait basée sur une gravure à 20 nanomètres. La mémoire serait intégrée avec le processeur et cette prouesse serait confiée à 3 fabricants différents.

On émettra toutefois une réserve quant à cette information : dans la vidéo, il semblerait que la carte mère dispose d’un connecteur micro-usb sur le haut et non centré. D’une part, il nous semble incertain qu’Apple veuille si tôt abandonner le format lightning même si l’Europe tend à imposer un connecteur universel, et d’autre part, ce connecteur n’est pas centré, ce qui ne ressemble pas à Apple sur la gamme iPhone… si toutefois il s’agit bien d’un connecteur micro-usb.

Qu’en pensez-vous ?

Mots clés : ,