Décidément, Free Mobile fait une nouvelle fois face à l’opposition des habitants d’un immeuble à Chambéry contre la pose d’une antenne relais Free Mobile. Point sur la situation avec une vidéo des habitants et du Maire :

Antenne relais Free Mobile, nouvelle contestation

Si Free Mobile souhaite déployer 2500 antennes relais d’ici fin 2012, l’opérateur mobile rencontre de plus en plus d’oppositions de la part des habitants qui sont situés à proximité.

Depuis quelques semaines, les antennes de téléphonie mobile poussent dans le ciel de Chambéry, la faute au déploiement de la nouvelle technologie UMTS par Bouygues et Orange ainsi qu’à l’arrivée de Free. C’est justement l’une des neuf antennes relais installées par le quatrième opérateur français qui suscite la controverse au 564 Chemin de la Cassine.

Ce n’est bien entendu pas le seul opérateur devant faire face aux oppositions des habitants. La mutualisation des antennes relais entre opérateurs mobiles proposée par le PDG d’ Orange pourrait répondre en partie aux situations telles que présentées dans cette vidéo sur les évènements de Chambéry :

Après Grenoble récemment, c’est donc à Chambéry que les esprits s’échauffent.

Le réseau 4G en France mettra certainement du temps avant de couvrir une bonne partie de la population. A Paris par exemple, la situation semble toujours gelée…

source