Oui, on ne mâche pas nos mots. SFR avait proposé une vente privée (showroomprive) à 1.99€ par mois et vient de l’augmenter. Dans le même temps, une nouvelle vente privée propose un prix de 1.99€ par mois.

Nous vous rapportions l’information ici, SFR qui avait proposé son offre ADSL/VDSL avec sa Box à 1.99€ par mois dans le cadre d’une vente showroomprive et que l’offre était passée à 3€ par mois, se justifiant tant bien que mal que désormais, il fallait louer la Box.

Quelques jours à peine après cette nouvelle désagréable, l’opérateur mobile ose proposer une nouvelle vente privée à 1.99€ par mois sur showroomprive. Mais alors comment croire que cette fois-ci le prix ne changera pas en cours d’abonnement d’une durée obligatoire d’un an ? Et comment justifier que ce prix est possible alors qu’il a été révisé dans la vente précédente ?

Il serait temps que SFR se justifie auprès de ses clients. C’est ici un manque de considération et de respect assez impressionnant. On change les règles du jeu n’importe quand et personne ne dit rien. C’est clairement intolérable.

Donc voilà, jusqu’au 2 décembre, vous pouvez soucrire à un forfait ADSL/VDSL avec appels illimités vers les fixes, la TV sur smartphone avec une application dédiée (pas de service TV sur télévision) et 10 Go de stockage sur le SFR Cloud. L’engagement est de 12 mois. Vous prenez alors le risque de voir dans quelques mois votre facture augmenter alors même que le contrat a fixé un abonnement à 1.99€ par mois. Scandaleux tout simplement.

sfr199

L’opérateur propose également une version plus évoluée de son offre avec service TV (200 chaînes dont 30 en HD) pour 11.99€ par mois pendant un an au lieu de 39.99€ par mois. Sont également ajoutés les appels illimités vers les mobiles.

Dans le même temps, les forfaits mobiles RED sont bradés et l’offre forfait illimité à 19.99€ avec 20 Go de data 4G valable à vie semble faire un réel carton. Il semblerait donc que SFR tente d’augmenter le nombre de ses abonnés dans le fixe et le mobile, peu importe la marge et la méthode, sans oublier la manière de traiter ses clients.

Mots clés : ,