Pour ceux qui se sont inscrits jeudi matin chez Free Mobile via vente privée, l’opérateur a déjà validé la commande et expédié les cartes SIM.

Dans cet exemple, la commande a été finalisée jeudi matin juste avant 10 heures et un paiement, non pas par RIB mais mensuel par carte bancaire. Free Mobile vient tout juste de confirmer la validation de la commande et vient d’expédier la carte nano SIM destinée à un iPhone 6.

On notera que si la plupart des opérateurs mobiles proposent aujourd’hui une carte triple découpe, Free Mobile propose toujours deux modèles : la carte SIM découpable en micro SIM d’un côté et la carte nano SIM de l’autre. Il faut bien faire attention avant de valider sa commande et choisir le bon format.

nano1

nouvelle_sim_freemobile_0

Si vous vous êtes trompé lors de la procédure d’inscription, sachez que vous pouvez utiliser une borne Free Mobile afin de vous faire délivrer une carte SIM au bon format pour votre ligne mobile. Il est également possible d’en faire la demande via l’espace abonné Free Mobile mais le temps de validation et de livraison rallonge la procédure. Avec la borne Free Mobile, votre carte est directement programmée pour votre numéro de mobile et vous est délivrée immédiatement.

bornefreemobile1

Dans les deux cas, il faudra également passer par l’espace abonné Free Mobile afin de valider son activation.

Enfin, les portabilités de numéro de mobile de votre ancien opérateur vers Free Mobile débutent à partir du 24 juin pour ceux qui ont commandé le forfait jeudi matin. Il est bien évidemment possible d’activer la carte SIM Free Mobile et commencer à utiliser son forfait mobile illimité mais en attendant la portabilité du numéro, un numéro temporaire vous sera attribué. Cela peut engendrer un peu de confusion chez vos contacts habituels alors n’hésitez pas à leur dire que ce numéro ne sera fonctionnel que pour une courte période.

Vous êtes désormais chez Free Mobile avec votre iPhone 6 ? Allez dans votre espace abonné et regardez si votre option 4G est bien activée afin de bénéficier de 20 Go de data au lieu de 3 Go. Normalement, elle l’est par défaut. Pensez également à activer l’option gratuite de messagerie vocale visuelle afin d’en bénéficier sur votre iPhone.

Mots clés : ,