C’est une drôle d’histoire qui s’est déroulée dans l’Apple Store de New York en fin de semaine dernière : un homme avec un sabre de samouraï a effrayé tout le monde.

Drôle n’est peut-être pas vraiment le bon mot pour relater cette histoire. On ne sait pas vraiment ce qui a motivé l’homme dans cet Apple Store mais les personnes qui étaient présentes n’ont pas compris ce qu’il se passait et ont paniqué. Pas étonnant dans ce contexte plutôt tendu ces derniers jours.

En plein après-midi, l’homme d’origine asiatique est monté dans les escaliers en verre et a sorti son sabre de samouraï en commençant à réaliser des gestes, sabre sorti et en pointant des gens du doigt. Puis, il est monté à l’étage et a frappé les parois en verre de l’Apple Store avant de se faire maîtriser par les forces de l’ordre.

Personne n’a été blessé, on ne connait pas pour l’instant les motivations de cet homme d’une trentaine d’années si ce n’est qu’il sera expédié vers un hôpital avant d’aller en prison. Tout finit bien à part une belle frayeur pour les passants.

Mots clés :