Vous souhaitez diffuser de la musique sur les hauts parleurs de plusieurs iPhone et iPad en même temps ? C’est possible !

Voilà une application très intéressante qui vient de débarquer gratuitement sur l’App Store et Google Play. Compatible avec tous les appareils iOS et android, cette application se charge de synchroniser les hauts parleurs de tous ces appareils afin qu’ils restituent tous et de manière synchronisée la musique que vous diffusez.

Si vous improvisez une soirée et que vous n’avez pas de système d’amplification pour la musique, cette application pourrait vous être bien utile car elle va s’appuyer sur tous les smartphones de vos amis pour diffuser la musique. Une fois lancée par un utilisateur, l’application AmpMe appaire plusieurs appareils par un système de signal imperceptible à l’oreille humaine mais capté par les différents microphones des smartphones et tablettes afin de restituer la musique. Il faut bien entendu que chaque appareil dispose de l’application AmpMe installée.

Une clé dédiée à la session lancée sera alors appliquée pour rejoindre la session de diffusion sonore. Seul celui qui a lancé l’invitation peut contrôler la liste de lecture, ce qui est plutôt bien vu pour éviter que chacun change le morceau toutes les 5 secondes.

Et si quelqu’un reçoit un appel ? Et bien il peut répondre sans problème, sa participation à la session se mettant en pause et reprenant automatiquement une fois l’appel terminé.

ampme1 ampme2

Pour l’instant, il n’est possible de diffuser que de la musique provenant de SoundCloud dans cette première version mais les développeurs promettent le support prochain de Spotify, Apple Music ou encore Deezer. Espérons qu’il sera possible de diffuser la musique présente directement sur l’appareil. Autre évolution et non des moindres, il sera possible d’appairer en plus des enceintes bluetooth à condition qu’elles disposent d’un micro pour capter les signaux nécessaires au bon fonctionnement de ce système AmpMe.

Voilà donc de quoi amplifier grandement votre musique !

Téléchargez AmpMe sur l’App Store

Mots clés : ,