Le déploiement du réseau Free Mobile est toujours heurté par les autorisations municipales mais également par les craintes des riverains sur les possibles répercutions sur la santé. Une pétition vient de voir le jour contre la pose d’une antenne relais Free Mobile à Grenoble.

Pétition contre une antenne Free Mobile à Grenoble

Ce n’est pas la première et ce ne sera certainement pas la dernière : Free Mobile souhaite installer un site au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble et cela ne semble pas plaire à tout le monde.

Un habitant a rédigé une pétition à l’attention de Free Mobile et de la Mairie de Grenoble afin de s’opposer à l’installation de 3 antennes relais Free Mobile.

Evoquant les possibles effets négatifs sur la santé et la perte de la valeur immobilière de sa maison, l’auteur de la pétition demande à ce que le site soit déplacé à un endroit éloigné des habitations.

À l’attention de Free Mobile et de la Mairie de Grenoble

Mesdames, Messieurs,

Habitant à proximité du 7 bis avenue de Valmy à Grenoble, nous avons pris connaissance de l’installation d’un site GMS Free Mobile de 3 antennes à cette adresse.

Le site choisi pour cette installation est au cœur d’un quartier résidentiel et nos habitations sont situées à proximité immédiate du futur site GMS. Notre vie quotidienne et celle de nos enfants sera durablement affectée par les nuisances liées à ces antennes.

La pollution visuelle tout d’abord, puisque nombre d’entre nous verrons ces antennes depuis leur fenêtre.

Ensuite l’inquiétude légitime liée à l’exposition aux ondes électromagnétiques. Aucune étude n’a pu pour l’instant prouver leur innocuité et les effets à long terme sur notre santé restent inconnus. Le principe de précaution dicte donc d’éloigner les antennes des habitations en attendant que les avancées de la science permettent de trancher cette question.

Enfin, pour ceux d’entre nous qui sont propriétaires, la baisse inévitable de la valeur de nos biens, l’inquiétude dissuadant aussi locataires et acheteurs potentiels.

Pour toutes ces raisons, nous demandons qu’un emplacement plus approprié et plus éloigné des habitations soit trouvé pour ces antennes et que la construction de ce site GMS Free Mobile au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble soit abandonnée.

Cette pétition sera adressée à Free Mobile et aux élus de la mairie de Grenoble.

source : mesopinions.com