Certains abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes de débit, plus particulièrement dans la capitale. Une pétition a été mise en place pour interpeller Angélique Berge, la directrice de la relation abonnés chez Free et Free Mobile.

Les problèmes de débit Free Mobile semblent liés à l’itinérance sur les antennes relais d’ Orange . Nous nous interrogions déjà en juin dernier sur un possible Orange pour les abonnés Free Mobile ?" href="http://www.freeiphone.fr/y-a-t-il-un-bridage-de-la-part-dorange-pour-les-abonnes-free-mobile/" target="_blank">bridage de la part d’ Orange pour les abonnés Free Mobile.

Force est de constater que ce problème persiste et que malheureusement pour les habitants de la Capitale, très peu d’antennes Free Mobile sont pour l’instant en fonctionnement (mais cela devrait changer).

Voici la pétition :

À l’attention de Angélique Berge

Depuis plusieurs semaines, nous, abonnés Free Mobile, rencontrons des problèmes de débit, essentiellement en Ile de France, ce qui ne nous permet plus de pouvoir utiliser nos smartphones pour la navigation internet.

Nous demandons à Free Mobile, non seulement de bien vouloir communiquer sur le sujet qui devient plus que pénalisant, mais également de prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Les conditions générales d’abonnement stipulent :
“5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. En outre, sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.”

La société Free Mobile n’ayant communiquée aucune information sur des éventuelles opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou de toute autre opération de maintenance qui pourraient justifier ce dysfonctionnement, une indemnisation en faveur des clients impactés est redevable.

L’opérateur ne communiquant pas autour de cette question est donc prié de sortir de son silence, extrait des conditions générales d’abonnement cités.

Cette situation ne touche pas tous les abonnés Free Mobile en itinérance sur le réseau Orange mais la situation semble tout de même inquiétante en Ile de France selon des témoignages de plus en plus nombreux à ce sujet.

Pour signer la pétition, c’est sur cette page.