Il semblerait qu’Apple ait retenu la date du 10 septembre pour faire une présentation. Nul doute que cette keynote sera l’occasion de découvrir l’iPhone 5S ou iPhone 6.

La date du 10 septembre provient du site AllThingsD qui peut être considéré comme une source fiable. Le fait qu’Apple choisisse le mois de septembre semble tout à fait en accord avec le moment opportun de présenter de nouveaux produits après une année relativement calme concernant l’iPad ou l’iPhone.

On attend donc avec impatience ce qui pourrait être le premier iPhone à embarquer une détecteur permettant la reconnaissance d’empreintes digitales et ainsi permettre à l’application PassBook de devenir un véritable système de paiement sécurisé par iPhone. Cette rumeur est d’autant plus fondée que Apple a racheté la société Authentec, spécialisée dans la reconnaissance digitale pour la modique somme de 356 millions de dollars en 2012. De plus, iOS 7 contient des éléments faisant référence à la reconnaissance digitale.

Il est aussi question d’un iPhone à un prix plus abordable mais qui ne fait pas de concession sur la qualité d’un produit Apple. On imagine un iPhone 5 revu dont certains éléments, comme la coque, seraient réalisés avec des matières permettant de diminuer le coût de production. Il serait décliné en plusieurs couleurs, ce qui lui confère actuellement le nom de iPhone 5C, C voulant dire Couleur.

Enfin, iOS 7 serait présenté dans sa version finale avec, peut-être, d’autres surprises jusqu’ici non dévoilées.

Apple doit en tout cas frapper très fort car la concurrence n’a pas perdu de temps et si l’iPhone, lors de sa sortie en 2007 était largement en avance sur n’importe quel téléphone mobile, c’est loin d’être le cas aujourd’hui.

Mots clés : , ,