Voici une coque de protection pas comme les autres et terriblement ingénieuse. Elle permet de rajouter des modulesde fonctionnalités à l’iPhone 6.

En plus de protéger votre iPhone 6, cette coque de protection offre divers modules et l’on peut en utiliser 6 en même temps. La startup NexPAQ a réalisé ce qui n’était au départ qu’un concept. Et ils ont réussi à le rendre réel.

De nombreux modules sont disponibles et ajoutent à cette protection la possibilité de disposer de batteries supplémentaires, de lecteur de carte SD, de haut parleur, pointeur laser, port USB, APN…

nexpaq-coque-iphone-protection-kickstarter-2

 

En tout, il existe 12 modules différents et l’on peut en utiliser 6 en même temps grâce à ces emplacements derrière la coque. Le tout semble piloté par une application et ne requiert pas de jailbreak pour fonctionner. On se demande en revanche quel impact cela peut-il avoir sur la batterie.

nexpaq-coque-iphone-protection-kickstarter-3

L’équipe de NexPAQ annonce d’ailleurs que d’autres smartphones sont compatibles avec ce système. On pense à android bien entendu. Le projet a pu naître suite à une campagne sur kickstarter et la protection sera vendue 89$ avec 4 modules inclus en janvier 2016. Ce n’est pas un prix exorbitant face à l’apport apporté ici.

Mots clés :