Si l’arrivée de iOS 5 a fait perdre de l’autonomie à l’iPhone, de plus en plus d’utilisateurs du smartphone à la pomme semblent constater une baisse conséquente de l’autonomie depuis leur passage chez Free Mobile. Serait-ce lié à l’activation de l’itinérance qui obligerait l’iPhone à scanner en permanence la présence ou non du réseau Free Mobile ou Orange ? Ou est-ce tout simplement le passage à iOS 5 qui laisse cette impression ? Et vous, avez-vous constaté une baisse d’autonomie sur iPhone depuis votre passage chez Free Mobile ?

Il est évident, et Apple l’a reconnu, que l’iPhone sous iOS 5 tient beaucoup moins bien longtemps en autonomie. D’ailleurs, une mise à jour en iOS 5.0.1 était censée résoudre ce problème et force est de constater que ce n’est pas un retour à la normale comparé à iOS 4.

L’itinérance pourrait aussi affecter l’autonomie de l’iPhone en scannant continuellement la présence des différents réseaux afin de tenter de se connecter au réseau Free Mobile dès que possible.

On pourrait d’ailleurs imaginer que si les Freebox ne permettent pas encore une connexion automatique au Free WiFi avec les smartphones grâce à la technologie EAP-SIM, l’iPhone pourrait déjà effectuer un scan supplémentaire en cherchant le réseau Free Wifi pour basculer automatiquement dessus, en vain.

Qu’en est-il avec votre iPhone ? Quelle version de iOS avez-vous et constatez-vous des baisses conséquentes d’autonomie ?

[adfever type=”product” value=”20851692″]