Vous aimeriez bien dicter un texte à votre iPhone et que celui-ci le traduise pour ensuite le prononcer dans la langue sélectionnée ? Il y a une application pour ça ! L’application Interprète pour iPhone est très simple d’utilisation. Il suffit de sélectionner la langue à traduire et la langue dans laquelle se fera la traduction. Reste à enregistrer sa voix et écouter le résultat.

Rien de plus facile pour traduire une phrase en une autre langue avec Interprète.

Quelle qualité ? Très bonne !

L’algorithme de reconnaissance vocale utilisé est celui de Nuance, utilisé notamment dans l’application Dragon Dictation et surtout par Apple pour Siri.

Sélectionnez la langue à traduire avec la colonne de gauche et la langue dans laquelle traduire avec la colonne de droite.

interprete1_m

Dès que ce réglage de base est fait, touchez le micro et attendez que “recording” apparaisse à l’écran pour dicter votre texte (il n’y a à priori pas de limite de durée).

L’application traduira ainsi votre enregistrement et diffusera à haute voix le résultat afin de mieux vous faire comprendre si vous l’utilisez pour dialoguer avec un étranger.

L’avantage, c’est que votre interlocuteur pourra parler à votre iPhone afin que vous puissiez entendre à votre tour la traduction !

interprete2_m

Malheureusement, si vous êtes à l’étranger, cette application Interprète nécessite un accès Internet WiFi ou 3G pour fonctionner.

Actuellement disponible ici pour 0.79€ (prix de lancement) puis 2.99€ ensuite sur l’App Store.

[adfever type=”top-category” value=”115″]