Si l’assistant vocal Siri pour iPhone 4S est de plus en plus critiqué, d’une part parce qu’il est réservé à l’iPhone 4S et d’autre pour sa fiabilité, un assistant vocal nommé Nina est sur le point de sortir avec de belles promesses à la clé.

Nina, l’assistant vocal concurrent de Siri

Annoncé pour cet été, Nina est une application de reconnaissance et assistance vocale développée par Nuance.

Nina reconnait des mots que vous prononcez afin qu’ils apparaissent sur l’écran de votre iPhone, iPod Touch ou iPad. L’application permettrait d’aller bien plus loin que ce que propose Siri comme la possibilité de mettre en page un texte.

Avec la sortie de iOS 6, Siri qui est actuellement annoncé par Apple comme une version beta pour l’iPhone 4S, pourrait apporter de nouvelles fonctionnalité si l’on s’en réfère à la présentation de iOS 6 par Apple.

Nina, annoncé pour cet été, devrait donc sortir avant la nouvelle version de Siri dont on ne connait pas encore toutes le nouveautés ni la fiabilité de la reconnaissance des commandes vocales.

De son côté, Nuance indique que son assistant vocal Nina sera disponible sur toutes les versions de l’iphone, de l’iPad et sur Android.

Les utilisateurs de l’iPhone 4 ou antérieur seront donc comblés par cette application qui sera probablement payante. L’application serait déjà soumise pour approbation à Apple… ne reste plus qu’à attendre…

Un teaser présentant l’assistant vocal Nina est disponible mais il ne montre malheureusement absolument rien sur son fonctionnement. On ne sait pas non plus en quelles langues il sera proposé, ce qui nous amène à penser que seule la langue anglaise sera supportée.

Que pensez-vous de ce teaser ? On attend mieux pour une application qui se mesure à Siri…

[adfever type=”top-category” value=”118″]