Bouygues Telecom et Telephonica officialisent leur partenariat via « Telefonica Global Solutions France ». L’opérateur Français signe là une alliance stratégique.

Les deux opérateurs destinent ce partenariat au monde de l’entreprise et plus particulièrement les multinationales. Ainsi, si Telephonica pourra utiliser les réseaux de Bouygues Telecom en France, ce dernier pourra accéder à l’ensemble du réseau de Telephonica, à savoir 170 pays dont 40 avec son propre réseau.

C’est donc une sorte d’opérateur mobile pour multinationales qui sera piloté depuis l’Espagne et qui bénéficiera de ses propres équipes commerciales. Il n’est pas prévu en effet de mettre à contribution les équipes actuelles des opérateurs mobiles mais de dédier des salariés spécifiquement à ce nouvel ensemble.

Pour la petite histoire, Bouygues Telecom travaille avec Telephonica depuis 2011, cette alliance vient confirmer la bonne entente des deux entreprises et son envie de grossir face à Orange qui est leader dans le domaine. On retiendra l’utilisation de Telephonica afin que le nom soit clairement explicite à l’étranger au lieu de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom semble donc vouloir asseoir et renforcer son positionnement dans le milieu des professionnels. Ce partenariat montre clairement que Bouygues Telecom n’est vraiment pas à vendre actuellement et que 2015 devrait confirmer la position de l’opérateur mobile sur le marché Français.

via nextinpact

Mots clés :