Free avait annoncé dans l’Aktu Freebox qu’un nouveau portail “Responsive” allait arriver. C’est chose faite et c’est pas fini !

Dans sa nouvelle version, le portail Free est optimisé pour les affichages sur ordinateur, tablette et smartphone avec une plus grande facilité à l’utilisation aux doigts. Le design est épuré de manière à clairement trouver l’information rapidement.

Si l’actualité était mise en avant sur l’ancien portail, ce sont ici les services de Free, notamment avec un raccourci vers votre administration Freebox OS ou l’envoi de fichiers lourds. Cette nouvelle version est plutôt bien pensée et on a plus rapidement accès aux forfaits Free Mobile et Freebox, ce qui devrait permettre aux visiteurs d’effectuer des inscriptions plus clairement.

portail-free-2015

Mais c’est surtout un nouvel espace dédié qui intrigue : en effet, Free annonce que “des émissions quotidiennes, des rendez-vous et des surprises” seront au rendez-vous sur ce portail. Difficile d’en savoir plus à l’heure actuelle mais il semblerait bien que le portail de Free, trop longtemps laissé de côté, devienne une véritable zone vivante pour les freenautes avec des accès à tous les types de services et plus encore.

Free décidera-t-il comme Orange & Co d’installer cette page en page d’accueil des navigateurs Internet de ses nouveaux abonnés ? On ne l’espère pas même si le portail est sympa.

Mots clés : ,