Apple ferait le choix de ne plus produire l’iPhone 5 à la sortie de l’iPhone 5S et l’iPhone low cost pourrait signer la mort des modèles 4 et 4S dotés d’un connecteur 30 broches.

Alors qu’Apple a décidé de sortir, contre toute attente, une révision de l’iPad 3 avec un connecteur lightning quelques mois à peine après la sortie du précédent, on s’étonne encore que les iPhone 4 et iPhone 4S n’aient pas disparu ou été révisés pour accueillir la nouvelle connectique de la firme.

En fait, les résultats d’Apple l’ont montré : les modèles 4 et 4S se vendent encore très bien actuellement étant donné qu’il s’agit des iPhone d’entrée de gamme que propose Apple. Mais cela pourrait changer dès septembre avec l’annonce d’un iPhone Light doté d’un écran aussi grand que l’iPhone 5 et surtout d’un connecteur lightning.

Cet iPhone pourrait alors, malgré les rumeurs insistantes, ne pas être réservé à des pays émergents mais bien être l’iPhone d’entrée de gamme, remplaçant des modèles 4 et 4S. Avec un coût de production revu à la baisse, il serait alors proposé à un tarif proche de l’iPhone 4 tel qu’on le trouve actuellement sur l’Apple Store, soit 400€.

Apple signera également la mort des écrans inférieurs à la taille de celui de l’iPhone 5 et les développeurs qui n’ont pas encore adapté la taille de leurs applications à cette nouvelle dimension devront s’y contraindre. A moins qu’Apple reprenne cette excellente idée…