A peine l’iPhone 5 sorti, Apple aurait prévu la mise en production de l’iPhone 5S pour décembre 2012 !

iPhone 5S, déjà ?

Cela n’aurait rien d’étonnant ! Apple nous a surpris avec une nouvelle version de l’iPad la même année et la sortie de l’iPad mini.

Face à de faibles taux de rendement dans la production de l’iPhone 5, confirmés par foxconn, Apple aurait décidé d’accélérer les processus de certification des pièces et de composants pour l’iPhone 5S, et ce, afin d’anticiper la production de masse pour sa sortie. Cette production de masse pourrait alors débuter dès le premier trimestre 2013 pour un lancement bien plus tôt que ce qu’Apple nous a habitué au niveau de son calendrier iPhone.

La raison la plus probable est certainement le jeu de la concurrence : Samsung n’attend pas après Apple pour monter en puissance avec ses smartphones android et la firme de Cupertino ne tient pas à se faire distancer.

Reste à savoir comment les consommateurs vont prendre la nouvelle si celle-ci venait à se confirmer. La nouvelle génération d’iPad n’a pas vraiment été appréciée par ceux qui ont acheté le Nouvel iPad à sa sortie sans imaginer qu’il serait dépassé quelques mois après.

Concernant l’iPhone, nous n’en serions pas étonnés, notamment parce que l’iPhone 5 n’est pas compatible avec le réseau 4G Français. Une révision matérielle permettrait alors à l’iPhone 5S de profiter de ce très haut débit mobile. Nous avions évoqué cette révision matérielle précédemment. Cela semble prendre forme…

Mots clés : , ,