Rien ne va plus dans le secteur Telecom aujourd’hui depuis l’annonce de la conférence de presse de Free. Xavier Niel s’apprêterait à annoncer le forfait Free Mobile illimité à 10€.

En bourse, les opérateurs Telecom plongent alors même que Free n’a pas encore présenté son annonce.

Alors que Bouygues Telecom se restructure et que SFR augmente ses forfaits mobiles pour rembourser la fusion avec Numéricable, Xavier Niel aurait bel et bien décidé de passer une nouvelle fois à l’attaque pour asphyxier ses concurrents. En effet, la tenaille dont il parlait lors du lancement de l’offre Free Mobile serait sur le point de montrer son potentiel.

Certain que des opérateurs mobiles allaient plonger dans le trou béant des forfaits mobiles illimités voix à 10€, Xavier Niel ne fut pas surpris de voir ses concurrents s’y insérer. Mais tout ceci aurait été prévu en vue de revenir une nouvelle fois donner le ton.

Si une telle offre est présentée demain, la rumeur n’a pas attendu pour faire son effet dans les Telecom. Ainsi, aujourd’hui, ce sont les titres des opérateurs mobiles qui prennent une claque. Que dire alors demain si tout ceci se concrétise…

Free avait prévenu qu’il avait encore des cartes à jouer et visiblement, il fait peur à ses concurrents qui commencent tout doucement à se stabiliser depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile. Un nouveau coup de Free pourrait mettre fin à la course de certains de ses concurrents. On pense bien entendu à Bouygues Telecom mais également SFR dont la dette pèse lourdement et pour qui la baisse des prix semble compliquée.

Mots clés : ,