C’est la triste nouvelle de la journée : une femme de 23 ans est décédée suite à une électrocution avec son iPhone pendant qu’il chargeait.

Les faits se passent en Chine : alors que son iPhone se recharge, une jeune femme de 23 ans répond à un appel et s’électrocute tellement fort qu’elle décédera des conséquences de ce geste.

Si les autorités ont confirmé la mort par électrocution, rien n’indique néanmoins pour l’instant qu’il s’agit bien de l’utilisation de l’iPhone ou du chargeur utilisé. De son côté, Apple présente ses condoléances à la famille de la victime et a ouvert une enquête pour comprendre comment cela a pu se passer.

Le problème semblerait se situer au niveau du chargeur. En effet, si l’on trouve beaucoup de chargeurs non officiels pour iPhone, certains d’entre eux ne respectent pas des normes suffisantes pour garantir une utilisation sans risque.

Attention donc aux chargeurs qui sont vendus à prix vraiment bas… la qualité de fabrication pourrait être mauvaise et être dangereuse pour votre iPhone… ou pour vous même !

Mots clés : ,