L’iPhone se recharge assez vite mais on en veut toujours plus. Ce câble lightning promet de diviser par 2 le temps de rechargement de la batterie.

Le câble lightning SONICable peut donc charger l’iPhone deux fois plus rapidement si l’on en croit les propos de ses concepteurs. En effet, ce câble est pour le moment présenté sur Indiegogo et attend d’atteindre la somme nécessaire dans le cadre du financement participatif afin de le produire.

Un bouton permet de passer à une recharge d’une durée normale à la durée divisée par 2 grâce à une technologie qui permettrait d’envoyer plus d’énergie via le port lightning. Par ailleurs, ce câble a un port USB réversible. Et les concepteurs assurent une garantie à vie de leur produit.

Le projet verra le jour. En effet, si les auteurs de ce projet souhaitaient atteindre 10000$ pour le réaliser, ils en sont à 90000$. On peut donc désormais passer à l’achat pour environ 23€ et une livraison en mars. A priori, ils auraient même la certification Apple.

Prudence cependant… On se demande pourquoi Apple n’a jamais sorti un tel système. Avec ses ingénieurs, il est certain qu’Apple s’est posé la question et si cela n’a jamais été proposé par la firme de Cupertino, cela pourrait s’expliquer sur l’impact de la durée de vie concernant la batterie. En la rechargeant trop vite, celle-ci pourrait ne pas tenir aussi longtemps qu’avec une recharge à vitesse normale.

Mots clés : ,