Au lancement de Free Mobile, l’espace abonné surchargé avait passé des souscriptions à la trappe. On se souvient également de l’épisode des adresses d’expéditions erronées où les abonnés pouvaient attendre leur carte SIM en vain. Mais un probable bug de la première heure ressemble à une bombe à retardement : pour certains abonnés, les coordonnées bancaires n’auraient pas été correctement récupérées et dans certains cas, ils subiraient une résiliation forcée.

C’est Univers Freebox qui tire la sonnette d’alarme après avoir reçu plusieurs témoignages expliquant être victimes de ces résiliations qui auraient eu lieu le 14 avril dernier.

Les abonnés n’ont pourtant aucun problème d’impayé  mais “En recoupant les cas, on retrouve un point commun : un bug à l’ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvais récupération des informations bancaires. Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d’impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps.” explique un lecteur d’Univers Freebox.

Si Free Mobile peut abonner de nouveau ses clients lésés, le numéro de téléphone mobile serait quant à lui irrécupérable étant donné qu’il n’y a pas eu de demande de portage par RIO lors de la résiliation.

Voilà le sort de certains abonnés Free Mobile qui, en perdant à jamais leur numéro de téléphone mobile, vont retourner rapidement vers la concurrence.

L’un d’entre-vous a-t-il été victime de ce bug ? Free Mobile vous a-t-il proposé une solution ?