L’application Find My iPhone est pratique. Si vous l’avez perdu et avez laissé la puce GPS activée, vous savez où il est. Mais cela a coûté la vie de cet ado.

Cette fonctionnalité “Localiser mon iPhone” peut être dangereuse si celui-ci a été volé par de mauvaises personnes. C’est la triste expérience qu’en a fait cet ado. Jeremy Cook, un canadien, y a laissé sa vie.

Alors qu’il avait perdu son iPhone, il s’est connecté à son compte iCloud afin de le localiser sur une carte géographique. Il s’est alors rendu sur les lieux et y a trouvé 3 personnes. Il a alors insisté en demandant à ce que son iPhone lui soit rendu mais il est visiblement tombé sur des bad boys. Ceux ci n’ont pas hésité à l’abattre de sang froid avant de prendre la fuite. Ils sont toujours recherchés à l’heure actuelle, le véhicule ainsi que le corps du jeune homme ayant été retrouvés sur un parking derrière un centre commercial.

Localiser_mon_iPhone

Si un jour vous perdez votre iPhone, il sera certainement préférable de contacter les services de police afin qu’ils se rendent sur les lieux à votre place. Et il faudra espérer qu’ils prennent le temps d’aller voir, ce qui n’est pas gagné. Dans le cas contraire, il y a une probabilité (infime, certes) que vous tombiez sur la mauvaise personne et y laissiez votre vie. Il faut espérer que si vous le perdez un jour, qu’il ne s’agisse que d’un oubli chez un ami où là vous pourrez vous y rendre en toute sécurité.

Mots clés :