L’iPhone 5 propose un écran plus grand que les anciennes générations. Toutes les applications n’en tirent pas profit. Voici comment les adapter simplement en plein écran.

Afin de réaliser cette astuce, vous devez disposer d’un iPhone jailbreaké. utilisez le logiciel evasi0n. Nous déclinons toute responsabilité concernant cette opération. Sachez que le jailbreak annule la garantie de votre iPhone.

Ok l’iPhone 5 a un écran plus grand en hauteur… mais le problème c’est que de nombreuses applications ne sont pas encore adaptées à cette nouvelle taille et certaines ne le seront probablement jamais. On se retrouve alors avec deux bandes noires au dessus et en dessous de l’application lorsqu’elle est lancée.

Si Apple a trouvé pour seule solution de demander aux développeurs de soumettre une mise à jour de leur application afin qu’elle tire pleinement partie de cette nouvelle taille d’écran, les développeurs ont trouvé un moyen de convertir n’importe quelle application iPhone en plein écran avec un résultat des plus efficaces. On se demande pourquoi Apple n’a pas opté pour cette solution si simple.

fullforceAllez dans Cydia et installez FullForce for Phone. Ce tweak n’est pas gratuit, il coûte 0.99$ mais il fait des merveilles.

Il ne se contente pas d’étirer l’application en plein écran. Il va véritablement l’adapter parfaitement à la taille de l’iPhone 5 et ainsi supprimer les bandes noires des applications non optimisées pour cette nouvelle résolution.

Si toutefois, pour une raison quelconque, vous souhaitez garder une application avec les bandes noires lorsqu’elle se lance, FullForce for iPhone vous propose dans ses réglages de choisir quelles applications doivent être redimensionnées ou pas.

Lorsque vous installez une application qui n’est pas optimisée pour l’affichage de l’écran de l’iPhone 5, un message vous demande si vous souhaitez l’adapter :

fullforce1

Voici un exemple d’application non adaptée à l’iPhone 5 et son rendu une fois que FullForce for iPhone s’en est occupé :

fullforce2 fullforce3

C’est juste… magique ! Un autre exemple ci-dessous avec l’application iPhone de nos confrères Univers Freebox :

fullforce4 fullforce5

Vous voyez ? L’application n’est pas étirée et le tweak adapte parfaitement celle-ci à l’écran de l’iPhone 5. On en oublie vite que l’application n’a pas été adaptée.

Notons au passage qu’il existe une autre application sur Cydia (ScreenExtender) qui permet le même genre de rendu et qui est gratuite. En revanche, le résultat n’est pas aussi propre et le tweak n’est pas stable. Avec FullForce for iPhone, vous avez vraiment quelque chose de parfait.

 

Mots clés : , ,