Vous souhaitez protéger votre iPhone contre le vol ? Apple propose “Localiser mon iPhone” mais il y a mieux. On peut recevoir la photo du voleur par mail ou SMS !

Afin d’installer ce tweak, vous devez disposer d’un iPhone jailbreaké. Vous pouvez le faire avec le logiciel evasi0n. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant à cette démarche qui vous fera perdre la garantie de votre iPhone et qui n’est pas sans risque.

Le jailbreak permet l’installation de tweaks que l’on ne trouve pas sur l’App Store ou dans les fonctionnalités natives de l’iPhone. Si l’on peut connaitre l’emplacement de notre iPhone avec icloud.com et “Localiser mon iPhone“, on peut aller encore plus loin en recevant la photo de notre voleur. Non seulement vous aurez les coordonnées GPS du lieu où est votre iPhone mais en plus, avec la photo, il sera plus facile de faire les démarches pour le récupérer…

igotyaNous allons donc installer IGotYa, disponible sur Cydia. Vous devez au préalable définir un code de déverrouillage sur votre iPhone (réglages > général > code verrouillage). Une fois IGotYa installé, si quelqu’un tente de déverrouiller l’iPhone et se trompe de code, une photo sera alors prise automatiquement et vous pourrez recevoir par mail ou via un SMS sur le numéro que vous souhaitez la photo ainsi que l’emplacement sur une carte Google Maps.

L’application est intelligente dans le sens où l’on peut faire croire au voleur qu’il a trouvé le bon code en simulant un déverrouillage. Mais pas de panique, il ne pourra accéder à aucunes données confidentielles ni aucuns réglages. L’application continuera de prendre des photos et de les envoyer à chaque utilisation. Si votre iPhone est déjà revendu, vous aurez donc une panoplie de photos et de coordonnées GPS bien utiles pour la police.

Afin d’accéder aux réglages de IGotYa, allez dans “Réglages” puis “IGotYa“. Vous pouvez alors paramétrer ce tweak en définissant quel mail recevra les précieuses informations et même un numéro de téléphone mobile pour recevoir un SMS. On a bien entendu essayé et l’on reçoit bien les informations dans les 5 secondes qui suivent le mauvais code de déverrouillage.

Il est même possible d’afficher un message texte de son choix au voleur dès qu’il a entré un mauvais code mais nous vous déconseillons cette fonctionnalité car il saura qu’il est surveillé et se débarrassera de l’iPhone. En revanche, il est possible de lui interdire de l’éteindre en activant la fonctionnalité “Prevent OFF”. Et si vous voulez lui faire croire qu’il a trouvé le bon code, activez “Secure Mode“.

igotya1 igotya2

Le voleur ne verra même pas que le GPS est utilisé pour localiser sa position, l’application cachant la petite flèche dans la barre supérieure de l’écran. De même, l’appareil photo n’émet aucun son lorsqu’il prend le cliché.

Ce Tweak est disponible sur Cydia et est gratuit pendant 10 jours. Au delà, il faudra l’acheter au prix de 3.99€ mais franchement… à ce prix ça vaut vraiment le coût ! On espère d’ailleurs qu’un jour Apple décidera d’inclure nativement ce que fait IGotYa.

Mots clés : ,