Il est possible d’utiliser la LED servant au flash de l’iPhone en tant que torche. Il existe d’ailleurs une application pour ça. Nous allons voir ici comment activer la torche depuis le centre de notifications.

Pour rappel, vous devez disposer d’un iPhone jailbreaké pour installer des Tweaks. Nous ne pourrions être tenus responsables de l’état de votre iPhone suite à cette procédure non autorisée par Apple.

Afin de bénéficier de ce tweak utile, il suffit tout simplement d’installer le Tweak TorchNC disponible dans Cydia afin de rajouter la possibilité d’activer et désactiver rapidement la torche de votre iPhone via le centre de notifications.

Par défaut, le bouton pour activer la torche se trouvera en fin de liste. Allez dans les réglages de votre iPhone et dans le centre de notifications afin de réorganiser l’ordre des différents menus. Pour une utilisation des plus pratiques, nous vous conseillons de remonter “Tap To Torch” vers le haut.

torchnc torchnc1

Et voilà ce que ça donne en vidéo :

Il existe un autre Tweak qui permet de rajouter la possibilité de déclencher la torche directement à partir de l’écran verrouillé de l’iPhone. Le Tweak ajoute une icône de raccourci à côté de l’heure. Malheureusement, si cela s’avère encore plus pratique, notre iPhone 5 devenait instable. Nous l’avons donc retiré et opté pour celui que nous vous présentons ici, totalement stable.

Mots clés : , ,