Voyons comment configurer la Freebox Révolution afin qu’elle permette la consultation d’une caméra IP par Internet, à distance donc.

Paramétrage de la Freebox Révolution pour une caméra IP de videosurveillance

Afin de paramétrer la Freebox Révolution pour qu’elle permettre d’accéder à la caméra IP par Internet, vous pouvez suivre la démarche des versions antérieures de Freebox. Vous pouvez également vous rendre sur votre administration locale de Freebox Révolution en allant à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr

Allez dans le menu “Réseau Local” et dans le sous-menu “Mode Réseau” puis choisissez le mode réseau “Routeur” si ce n’est pas déjà le cas. Appliquez la modification.

freebox_revolution_param1

Toujours dans le menu “Réseau Local“, allez dans le sous-menu “Redirections de ports“. Dans notre exemple, nous allons donc rentrer les ports externe et interne 8180 afin de correspondre avec la configuration que nous avons appliqué à la caméra IP FOSCAM FI8910W. Laissez en mode TCP et renseignez l’IP de votre caméra, soit 192.168.0.100 dans notre exemple. Vous pouvez ajouter un commentaire afin de mieux vous y retrouver si vous avez besoin d’appliquer d’autres règles de redirections de ports par la suite pour d’autres besoins :

freebox_revolution_param

Et voilà, une fois redémarrée, la Freebox Révolution vous permettra d’accéder à votre caméra IP par Internet, en 3G ou en Wifi. Demain, nous vous proposerons le dernier article de cette série, consacré à l’accès distant à la caméra IP avec l’iPhone.