La Téléphonie de Free permet de transférer les appels de la ligne Fixe Freebox vers un autre téléphone. Généralement, on utilise cette fonctionnalité pour rediriger les appels vers son téléphone mobile afin d’être joint lorsque l’on part en vacances par exemple.

Oui, mais si on vous appelle, c’est vous qui payez la communication (0.05 €/min) ! Heureusement, il existe une astuce légale pour ne rien payer…

Notez au passage que vos correspondants, grâce à cette astuce, s’ils bénéficient des appels illimités vers les fixes, pourront vous appeler en illimité vers votre téléphone mobile

En effet, pour vos correspondants, il s’agira de payer la communication vers une ligne fixe, et donc, avec les appels illimités vers les fixes, la communication sera… gratuite pour eux.

Comment s’y prendre alors ? Le compte SIP Free bien entendu !

Tout d’abord, il va falloir l’activer et utiliser l’option magique qui va avec :

Non abonnés Freebox, passez votre chemin, désolé. Pour les autres, rendez-vous sur votre interface de gestion Freebox.
Allez dans “Téléphone” puis “Gestion de mon compte SIP“.

free

Choisissez l’option “Rediriger les appels entrants vers le compte SIP” : vos appels ne sonneront plus sur la ligne fixe de votre Freebox, ils sonneront sur l’application SIP que vous utiliserez !

Cochez la case “Service activé“ , sans quoi, le SIP ne fonctionnerait pas. Prenez note de votre identifiant et de votre mot de passe que vous allez choisir vous même, ainsi que du domaine “freephonie.net“. 

Cliquez enfin sur “Enregistrer” pour valider vos paramètres.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser l’application SIP de votre choix (vous en trouverez quelques unes ici ou par là) et surtout, très important, il faudra laisser cette application tourner en tache de fond, à moins qu’avec certaines applications il soit possible de lancer celle-ci toute seule lors d’un appel entrant mais je n’en connais pas qui en sont capables.

ATTENTION, la Freebox Révolution intègre les appels illimités vers les mobiles. En théorie, on ne devrait rien payer avec la méthode classique de transfert d’appel. Pourtant si, le transfert d’appel est une option indépendante soumise au tarif de 0.05€/min