Si vous êtes en dehors de chez vous et que vous avez besoin de réceptionner vos appels de ligne fixe Freebox sur votre ligne mobile, c’est possible…

Avec l’application gratuite Mon Compte Free sur iPhone, vous allez pouvoir accéder à votre compte Freebox et ainsi activer la redirection d’appels entrants vers une autre ligne, qu’elle soit fixe ou mobile.

transfert_ligne_free1

Identifiez vous avec vos identifiants Freebox :

transfert_ligne_free2

Vous allez ainsi pourvoir accéder au menu Configuration puis Services téléphoniques :

transfert_ligne_free3

Deux possibilités s’offrent alors à vous. Soit vous transférez tous les appels de votre ligne fixe Freebox vers votre ligne mobile lorsque personne ne répond (choix Transfert sur non réponse) quand la ligne fixe sonne, soit vous décidez de transférer automatiquement tout appel entrant vers la Freebox sur votre ligne mobile (choix Transfert inconditionnel). C’est ce dernier choix que nous vous présentons ici.

Touchez la flèche grise à coté de Transfert inconditionnel afin d’accéder à la saisie du numéro de transfert. Indiquez alors votre numéro de téléphone mobile et activez l’option sur OUI :

transfert_ligne_free4 transfert_ligne_free5

Afin que ce paramètre soit prix en compte, veuillez dérouler la page jusqu’en bas pour valider celui-ci en touchant Sauvegarder les paramètres :

transfert_ligne_free6

Tous les appels entrants vers la Freebox seront maintenant directement redirigés vers votre ligne mobile. Il n’est pas obligatoire d’être abonné Free Mobile pour que cette astuce fonctionne étant donné que l’on peut rediriger l’appel vers n’importe quel numéro fixe ou mobile. La procédure est la même pour enclencher la redirection des appels Freebox lorsque personne ne décroche pour répondre sur la Freebox.

Attention cependant, cette option n’est pas gratuite et il vous en coûtera 0.05€ / minute sur votre facture Freebox. De plus, si le numéro de réception des appels n’est pas inclus dans votre forfait Freebox, il faudra rajouter le coût de la communication. Par exemple, pour ceux qui ont une Freebox antérieure à la Freebox Révolution et qui n’ont pas l’option appels illimités vers les mobiles, vous serez facturé en plus concernant le coût de l’appel vers le mobile.

On aimerait bien que Free permette gratuitement à tout abonné Free Mobile possédant une Freebox de pouvoir disposer d’une telle possibilité au lieu de le facturer. Il existe d’ailleurs une astuce permettant de ne pas payer les appels reçus de sa Freebox vers son mobile mais elle a plusieurs contraintes : il faut faire les manipulations depuis sa ligne Fixe Freebox d’une part, et d’autre part, vous devez laisser tourner une application en tâche de fond sur votre iPhone pour recevoir les appels. Pour en savoir plus sur cette seconde méthode, c’est par ici.

Mots clés : , ,