La tonalité personnalisée, appelée Ring Back Tone chez Free, est disponible sur toute ligne Freebox et permet d’ajouter une musique à la place ou en parallèle de la tonalité classique. Et chez Free Mobile, c’est pour quand ?

Le service Ring Back Tone sur Freebox est disponible gratuitement. Il permet de faire patienter les personnes qui vous appellent avec une sonnerie d’attente personnalisée. Ainsi, il vous est possible de composer votre propre musique, d’envoyer votre morceau favori ou de laisser diffuser un message vocal que vous auriez enregistré.

La tonalité personnalisée fonctionne de 2 manières : soit vous laissez uniquement le fichier vocal, soit la tonalité d’attente classique est entendue en parallèle. Le Ring Back Tone laisse de plus le choix d’appliquer cette tonalité d’attente à l’ensemble des appels entrants ou à une liste de numéros de votre choix.

Si certains services de ligne fixe Freebox ont récemment été ajoutés au forfait Free Mobile (voir ici), le Ring Back Tone n’est pas disponible chez Free Mobile. Pourtant, il est déjà possible d’envoyer un fichier audio pour personnaliser le message d’accueil de la messagerie vocale. Sur le même principe, l’opérateur pourrait permettre l’envoi d’un fichier audio pour personnaliser la tonalité d’accueil Free Mobile et permettre de choisir qui doit l’entendre ou pas.

Seul le format de fichier .wav est supporté pour ce service. et le fichier doit être en 8KHz, 8 bit, Mono. Free propose de le convertir au bon format mais conseille de le faire par soi-même. Concernant l’association des tonalités d’attentes aux appels entrants, vous pouvez paramétrer jusqu’à dix associations son/numéro en plus du Ring Back Tone par défaut joué pour tous le numéros appelants.

Free fera-t-il le choix d’ajouter ce service gratuit de tonalité personnalisée à Free Mobile ? Le Ring Back Tone pour Free Mobile, l’attendez-vous ?

Tonalité d'attente personnalisée chez Free Mobile (Ring Back Tone)

Loading ... Loading ...