The Phone House a perdu son contrat avec Bouygues Telecom et plus récemment Orange alors que SFR se questionne sur le sujet.  Dépôt de bilan ?La perte du contrat avec Orange est un coup dur pour The Phone House. Celui-ci comptait pour un quart du chiffre d’affaire de l’enseigne !

Si un plan de sauvegarde de l’emploi était appliqué, un comité d’entreprise extraordinaire vient d’annonce sa suspension, laissant présager un éventuel dépôt de bilan lorsque le bilan sera fait sur la perte du contrat avec Orange .

Il faut dire que le lancement de Free Mobile a popularisé les abonnements “Sim Only” et que les consommateurs n’avaient plus de réel avantage à passer par la case The Phone House pour disposer de smartphones un peu moins chers que chez leurs opérateurs mais conditionnés à un réengagment de 12 ou 24 mois concernant le contrat mobile.

Dans un contexte où on préfère aujourd’hui garder son mobile et prendre un abonnement moins cher ou acheter son téléphone mobile en une seule fois ou en plusieurs paiements sans frais, The Phone House parvient difficilement à trouver sa place. Alors quand deux grands opérateurs mobiles décident de ne pas reconduire leur contrat avec l’enseigne, c’est le coup d’épée qui semble fatal…