Si les débits en itinérance avec Free Mobile peuvent ne pas être bons sur des zones denses, nous avons testé l’itinérance 3G en pleine campagne ce weekend. Résultats :

Au milieu de nul part ou presque, nous avons réalisé des tests de débit Free Mobile en itinérance 3G. Nous avons bien vérifié que le réseau était celui d’ Orange dans les réglages de l’iPhone.

free_mobile_campagne

Par cette magnifique journée qu’était ce dimanche dernier, nous avons constaté des débits 3G d’excellente qualité en itinérance 3G sur le réseau d’ Orange . Nous avons utilisé les applications iOS SpeedTest et DegroupTest :

free_mobile_campagne1 free_mobile_campagne2

Nous avons donc constaté des débits descendants de plus de 10 Mbps et des débits montants de 2,5 à 3,5 Mbps. Il semble donc qu’il n’y ait aucun problème de bridage en itinérance dans les zones peu sollicitées. A l’inverse, Paris regorge de nombreux utilisateurs connectés aux mêmes antennes et dans ce cadre, il semble bien y avoir non pas un bridage, mais une saturation de la bande passante allouée aux abonnés Free Mobile.

Venez habiter à la campagne… les débits sont meilleurs, le paysage aussi et Free Mobile est très agréable à utiliser 🙂