Alors que iOS 7 est disponible depuis hier en version GM et sortira le 18 septembre, la Team evad3rs reprend le travail.

On doit la libération de iOS 6 à la Team evad3rs qui a réalisé le logiciel evasi0n, capable de proposer un jailbreak untethered de iOS  6 jusqu’à la version 6.1.2

La Team avait déjà indiqué posséder d’autres failles et les conserver pour iOS 7, estimant les mise à jour ultérieures comme mineures et ne voulant surtout pas permettre à Apple de combler les failles qu’ils ont toujours en leur possession et qu’ils n’ont jusqu’ici pas utilisées. C’est donc maintenant le moment de travailler sur iOS 7 étant donné que la version Gold Master est la version finale envoyée aux développeurs.

Bien entendu, avec l’arrivée du processeur A7 et l’architecture 64 bit, la Team evad3rs ne pourra pas se prononcer sur le jailbreak untethered de l’iPhone 5S car ils ne l’ont pas entre les mains. Sa sortie est prévue le 20 septembre et on devrait donc logiquement attendre courant octobre 2013 pour savoir s’il est possible de jailbreaker l’iPhone 5S.

Dans tous les cas, avec les avancées de winocm et la reprise du travail de la Team evad3rs, iOS 6.1.4 et iOS 7 ne devraient pas tenir longtemps, bonne nouvelle donc !