Thomas Reynaud, le directeur général de Free, était à l’antenne ce matin chez RTL et est revenu sur les chiffres d’iliad du premier trimestre 2012. Le journaliste lui demande si les tarifs Free Mobile vont être maintenus ou non. La réponse est claire : “On ne va pas changer une recette qui fonctionne” explique alors Thomas Renaud. On ne sait pas si Free Mobile proposera une baisse des tarifs au dela des 3 millions d’abonnés mais en tout cas, l’opérateur ne souhaite pas augmenter ses tarifs. Malgré les coûts qui pèsent sur l’opérateur (déploiement du réseau, contrat d’itinérance avec Orange , baisse probable de la terminaison d’appel), iliad est plus que confiant dans l’avenir du groupe et de son offre mobile.

Si l’on ne connait pas les chiffres en détail des souscriptions aux offres 2 euros ou illimité ni le pourcentage d’abonnés Freebox, iliad estime que les recrutements se sont opérés de manière équilibrée.

Il y a eu des résiliations mais si ce chiffre n’est pas non plus connu, Thomas Reynaud explique que les sésiliations sont bien moindres que ce que la concurrence a voulu faire croire (on parlait d’un millier de résiliations par semaine).

Free Mobile veut s’installer dans le paysage Français à long terme et compte bien ne pas augmenter ses tarifs !

Ecouter l’interview sur RTL