Après les problèmes de batterie, c’est maintenant la technologie taptic engine de l’iPhone qui fait parler d’elle en tombant en panne.

Et c’est plus particulièrement sur l’iPhone 7 que certains utilisateurs ont remonté l’information. En effet, le taptic engine est apparu dans l’iPhone 6S mais ce modèle ne semble pas rencontrer de problème particulier. revu et corrigé pour l’iPhone 7 en prenant également en compte le bouton Home Touch ID, il se trouve que tout ne se passe pas comme prévu et le problème est que le bouton Home devient non fonctionnel.

Bien entendu, le service après-vente d’Apple remplace les iPhone 7 concernés par ce dysfonctionnement, comme toujours chez Apple. Le retour haptique de l’écran peut également être affecté. Malheureusement, dans certains cas, Apple ne prend pas en compte l’échange ni la réparation car la firme estime que le problème est lié à une infiltration d’eau… encore un comble quand on sait à quel point Apple a communiqué sur la résistance à l’eau de l’iPhone 7.

Bref, d’autres utilisateurs remontent des cas similaires, dont certains affirment qu’un redémarrage fait retrouver toute sa fonctionnalité au taptic engine jusqu’à ce que le problème se pose à nouveau. Apple n’a pas officiellement communiqué à ce sujet et on espère que ceci n’est pas le début d’une longue série de pannes qui pourrait toucher l’ensemble des utilisateurs du dernier iPhone.

iphone-6s-taptic-engine-image-008

Mots clés :